Pergola bioclimatique : quelques modèles pour un ombrage parfait

a pergola est cet abri que l’on peut poser n’importe où, une fois que c’est face à la maison, mais le style de pergola bioclimatique de colle à la façade de la maison. Le but est de servir d’ombrage et de protection de la pluie à la véranda et surtout, à la cuisine ouverte.

La pergola bioclimatique en alu

Sachez que l’aluminium est une matière qui est moderne. Donc, si vous optez pour ce choix, vous serez à la tendance et vos convives remarqueront votre abri. L’abri sera un peu plus structuré avec ses lames qui ne laissent aucun espace entre lui et votre mur de façade. La pluie ne vient pas décorer le mur, mais le rayon de soleil disparaîtra et laissera une place ombragée et fraîche. 

La pergola bioclimatique en toit rétractable

Ce style de pergola bioclimatique qui peut se rétracter à environ 80 % de sa structure. Il serait en alu, et il pourrait couvrir le devant de la maison en hiver et rétractant le toit, il laisserait entrer le rayon de soleil percé jusqu’à l’intérieur de la maison. Les lames de la toiture sont orientales et le propriétaire a le parfait contrôle de sa pergola.

La pergola bioclimatique connectée

Ce système fait partie de la domotique. La toiture de la pergola sera commandée par une application dans le smartphone. Il dispose d’une entrée USB à son support pour permettre à la pergola de se connecter sur Internet et le smartphone. Vous pouvez donc piloter votre pergola à distance.

La pergola bioclimatique devient une maison

Ce sera une construction tout entière disposant des murs en bois sur les deux côtés et une porte coulissante. La toiture est toujours en mode rétractable en entier ou à moitié. Elle peut disposer d’un store sur le devant pour offrir de l’esthétique à cette nouvelle pièce.

Pour le conseil des gammes à adopter, on peut adopter le style de pergola Bora-Bora, celui en Zéphyr manuel, et le type Komiflo, ce ne sont bien sûr que des références.

Cds75 sur cds75.fr dernières nouvelles.