Le foie gras est le produit le plus recherché pour cette fin d’année, parce qu’il fait honneur au grand plateau des fêtes de famille. La production du foie gras est surveillée méticuleusement pour éviter les mauvaises critiques.
Comment sont élevés les canards ?
Pour ceux qui ne le savent pas, le foie gras est tiré des canards et des oies. Étymologiquement, le foie de ce type de volaille est assez grand que les autres. Et puis, de sa texture gracieuse et assez charnue, il rend cette table de repas de famille plus chic dont seule une bouchée de ce foie gras nous ravi. Au départ, les canards étaient élevés dans une cage pour que le gavage se passe bien.
D’après les constatations des médecins, cette condition d’élevage représente du harcèlement sur les canards, dont les éleveurs ont changé de tactique et ont suivi la technique d’élevage bio. Pour ce bio, les canards ne sont plus en cage, mais peuvent se balader dans le champ, et se baigner dans un lac. Le régime alimentaire des canards a été conçu afin de fournir du foie gras halal sud ouest qui est très maigre et sain.
Le foie gras artificiel
Depuis quelque temps, une industrie de start-up qui produit du foie gras artificiel a eu l’autorisation de développer son business. Alors que les syndicats des éleveurs du foie gras français n’ont pas accepté que le produit de ce genre puisse porter son nom d’origine. Ils demandent à ce que la société renomme son produit autrement que du foie gras.
Comme argument, ces agriculteurs ont réitéré la raison pour laquelle le foie gras fut appelé ainsi, parce qu’il est issu d’un canard élevé sous une condition bien surveillée. Ici, le foie gras artificiel a été conçu à partir des cellules de canard dont sa condition d’élaboration est encore à craindre, il ne mérite pas de porter ce nom.
D’un autre côté, les Américains ont complètement interdit la vente du foie gras dès l’année prochaine. Mais en réalité, personne n’a tout de même envie de consommer des produits artificiels.